Alors que le Real Madrid s’apprête à disputer la Coupe du Monde des Clubs, Luka Modric a appris qu’il ne sera pas prolongé.
L’international Croate était pourtant prêt à consentir des sacrifices financiers pour effectuer un dernier tour de piste au Santiago Bernabeu.
Mais d’après les informations relayées par Cope, le Real Madrid a décidé de ne pas proposer une prolongation de contrat à Luka Modric. Le joueur serait donc en train de vivre ses dernières heures dans le club.
Le média ibérique a ajouté que cette décision a été prise sans le consentement de Xabi Alonso. Depuis l’annonce de son arrivée, le technicien espagnol s’est impliqué dans le recrutement.
Sauf qu’en ce qui concerne le milieu de terrain croate, il n’a pas été concerté. Xabi Alonso était favorable pour la prolongation de Luka Modric au Real Madrid.
Il voulait s’appuyer sur son expérience pour bâtir son projet. Notons qu’à 39 ans, le Ballon d’Or 2018 est toujours monstrueux sur la pelouse.
Même s’il n’a plus 90 minutes dans les jambes, il parvient toujours à transformer le jeu du Real Madrid à chaque fois qu’il entre sur le terrain. Il a disputé 34 matchs cette saison en Liga.
Pour un joueur proche de la quarantaine, c’est tout simplement énorme. Cela témoigne de son importance dans le système de jeu du Real Madrid.
Au cas où la situation n’évoluerait pas dans les bureaux de Valdebebas, la réception de la Real Sociedad sera le dernier match de Luka Modric au Santiago Bernabeu. Le club lui préparera donc un adieu digne de ce nom devant son public.
Ceci dit, la Coupe du Monde des Clubs sera la dernière compétition pour le vice-champion du monde 2018 avec la Casa Blanca. Une glorieuse page est sur le point de se fermer au Real Madrid. Rappelons que Luka Modric n’est pas le seul joueur du Real Madrid dans cette situation. Lucas Vazquez ne sera également pas prolongé.