Le Real Madrid est sur le point de se frotter à Dortmund en quart de finale du Mondial des clubs, mais Kylian Mbappé pourrait ne pas débuter le match.
D’après un sondage effectué par El Chiringuito, les fans préfèrent voir Gonzalo Garcia titulaire lors du match du Real Madrid face à Dortmund aux dépens de Kylian Mbappé.
Le jeune joueur de 21 ans a obtenu un avis favorable de 61,5 % tandis que le capitaine de l’équipe de France n’a obtenu que 38, 5 %. Cela représenterait une petite tape sur le doigt de Kyky.
Il a déjà effectué ses débuts dans la compétition face à la Juventus en huitièmes de finale. Le champion du monde 2018 était rentré en jeu après que Gonzalo Garcia ait fait le job.
Amoindri par sa maladie, Kylian Mbappé était en manque de rythme. Et la concurrence avec le jeune buteur espagnol devient de plus en plus sérieuse.
L’attaquant formé à la Cantera a gagné l’amour du public madrilène. Et cela à juste titre. Il a été décisif à 4 reprises et en autant de matchs avec notamment 3 buts et une passe décisive.
Selon Opta, Gonzalo Garcia est le seul joueur à être directement impliqué sur un but dans tous les matchs de son équipe dans la compétition. Il pourrait donc être récompensé et débuté face à Dortmund ce samedi 5 juillet 2025. La rencontre aura lieu au Stade MetLife.
Notons qu’en interne, Gonzalo Garcia a déjà fait l’unanimité. Il se fait adouber par plusieurs anciens joueurs de la Casa Blanca.
C’est ainsi que Joselu a laissé entendre que le Real Madrid n’a plus besoin d’un autre numéro 9. D’après lui, le jeune Gonzalo coche déjà toutes les cases à ce poste.
Pour Fernando Morientes, « l’éclosion de Gonzalo Garcia est une excellente nouvelle pour le Real Madrid. Les jeunes doivent enfoncer la porte et il l’a fait ».