Alphonso Davies est annoncé dans les petits papiers du Real Madrid à chaque période de mercato. Les dernières nouvelles du joueur pourront cette fois changer la donne.
À la recherche d’un latéral pour renforcer son secteur défensif, le Real Madrid a flashé sur Alphonso Davies. Les Merengue courtisent le Canadien depuis quelques années, mais l’opération n’a jamais abouti.
La fenêtre des transferts de ce mois de janvier a encore fait resurgir le dossier Alphonso Davies à Madrid. Cependant, les dernières nouvelles venues du Bayern Munich laissent croire que le joueur est sur le point de prolonger.
En prélude au déplacement des Bavarois au Borusssia-Park pour affronter Mönchengladbach, le directeur sportif du club était aux côtés de Vincent Kompany en conférence de presse.
“Ce n’est pas un secret que nous discutons avec les agents des joueurs dont les contrats arrivent à échéance. Nous avons un match samedi, donc j’exclus qu’il se passe quoi que ce soit cette semaine.
Ce sur quoi nous sommes tous d’accord, c’est que nous n’aborderons pas la phase des matchs importants sans décision. Tout le monde a intérêt que nous réussissons une deuxième partie de saison avec le Bayern Munich. Nous essayons de satisfaire toutes les parties”, a laissé entendre le directeur sportif du club Max Ebrel.
Le club est donc en discussion avec le joueur et son entourage. Selon les dires du directeur sportif, la décision finale ne devrait pas tarder et devrait être en faveur du Bayern Munich. Pour l’instant, le joueur est concentré sur le prochain match du Bayern Munich en Bundesliga.
Si cela venait à se concrétiser, le Real Madrid ne pourrait plus s’offrir les services d’Alphonso Davies. Le joueur de 23 ans continuera son aventure en Bavière.
Le Real Madrid est également en contact avec l’Anglais Trent Alexander-Arnold. Le latéral Anglais de Liverpool arrive en fin de contrat en juin 2025 et il n’a toujours pas prolongé. Le joueur pourrait débarqué dans la capitale espagnole l’été prochain.
Bien que le Real Madrid soit en tête du championnat, il fait face à une série de blessures en défense. Les joueurs cadres tels que Dani Carvajal et Eder Militao sont encore indisponibles. David Alaba est de retour de blessure, mais n’est pas encore apte à reprendre du service.