Laissé récemment libre par Kylian Mbappé, le numéro 9 du Real Madrid a finalement été attribué au jeune Brésilien Endrick.
Le débat du numéro 9 a pris fin au Real Madrid. Endrick portera ce fameux numéro dès la prochaine saison. De son côté, Gonzalo Garcia a été inscrit avec le numéro 16 du Brésilien.
Au vu de cela, la question de la hiérarchie semble être également réglée. Kylian Mbappé est le titulaire sur la pointe de l’attaque madrilène.
Il est suivi par Endrick. Le jeune attaquant Auriverde de 19 ans a enfin été récompensé après une bonne première saison. Moins utilisé en Liga et en Ligue des champions, Endrick a fait de la Coupe du Roi sa compétition.
Il s’est montré décisif à 5 reprises en 6 matchs. Malheureusement, il n’a pas pu empêcher le Real Madrid d’échouer en finale face au Barça.
De son côté, Gonzalo Garcia doit se contenter de la 3e place. Révélé au grand jour par le Mondial des clubs, le jeune avant-centre formé à la Cantera ne veut pas entendre parler de départ.
Il est sûr et certain de pouvoir répéter les mêmes exploits qu’il avait faits aux États-Unis. Le jeune attaquant espagnol est donc décidé à rester au Real Madrid.
Il a prolongé son contrat jusqu’en 2030 avec une clause libératoire d’un milliard d’euros. Et il tentera de profiter de chaque minute offerte pour monter en grade.
Notons toutefois que ce vendredi 8 août 2025, Xabi Alonso a aligné Gonzalo Garcia sur le front de l’attaque lors d’un match amical face à Leganes. Kylian Mbappé était titulaire, mais il était sur le côté gauche, son poste préféré.
Le Real Madrid a gagné sans forcer sur un score de 4-1. Cela dit, en attendant qu’Endrick ne revienne de sa blessure, Gonzalo Garcia aura un temps de jeu considérable. Xabi Alonso dispose donc d’un banc de touche bien garni.