Real Madrid : “Son état d’esprit m’a surpris…”, Xabi Alonso dévoile son chouchou

Real Madrid “Son état d’esprit m’a surpris…”, Xabi Alonso dévoile son chouchou

Crédit Photo : DR

Bien avant le match du Real Madrid contre Levante, comptant pour la 6e journée de la Liga, Xabi Alonso a fait des éloges spéciaux à Alvaro Carreras.

“J’étais optimiste, mais sa personnalité et son esprit de compétition m’ont agréablement surpris”, a avoué Xabi Alonso à propos du nouveau latéral gauche du Real Madrid. Le jeune joueur s’est rapidement imposé sur le flanc de défense de la Casa Blanca.

Il a alors poussé Fran Garcia sur le banc tandis que Ferland Mendy n’est toujours pas de retour de blessure. Débarqué en provenance de Benfica, l’international Espagnol, semble avoir déjà conquis son entraîneur.

Ce dernier avoue n’avoir jamais douté de son joueur, mais il est impressionné. “Il commet très peu d’erreurs et a un excellent état d’esprit. L’impact immédiat qu’il a eu est surprenant.

Nous avons également Fran Garcia, David Alaba et Ferland pour ce poste. Mais ses performances sont excellentes”, a ajouté Xabi Alonso. Le jeune défenseur de 22 ans a bousculé la hiérarchie.

En seulement 6 matchs, il représente une certitude au poste de latéral gauche. Il fait partie des joueurs qui ont disputé le plus de matchs sous les ordres de Xabi Alonso depuis le début de cette saison.

Outre Alvaro Carreras, le technicien espagnol a également régulièrement aligné Kylian Mbappé en attaque et Aurélien Tchouameni au milieu de terrain. “Ils sont importants”, a également ajouté Xabi Alonso.

Les performances XXL d’Alvaro Carreras lui vaudront certainement une convocation avec la Roja lors de la prochaine trêve internationale. Le coach Luis de la Fuente suit le joueur de très près.

Real Madrid : l’équipe va mieux selon Xabi Alonso

Le coach des Blancos a aussi livré son avis sur l’ensemble de son équipe durant cette conférence de presse. Son équipe va de mieux en mieux même s’il est conscient qu’il reste une marge de progression.

“Notre performance de l’autre jour (face à l’Espanyol Barcelone) nous a montré ce que nous faisons de bien. Mais nous devons montrer plus d’ambition et de détermination.

Nous voulons beaucoup de points et pour cela, nous devons gagner beaucoup de matchs”, a-t-il conclu. Levante est donc prévenu. Le Real Madrid est en mission.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp