Au Real Madrid, Si Xabi Alonso décide de jouer avec une pointe, c’est Mbappé qui doit être cet homme ».
Ce sont-là les propos de Marca qui s’est prononcé sur la bonne prestation de Kylian Mbappé lors du match entre le Real Madrid et Séville en Liga.
« Mbappé continue de montrer qu’il mérite d’être l’épicentre indiscutable du Real Madrid à l’avenir », explique pour sa part Relevo, aussi tranchant dans son analyse : « une équipe morte contre dix, puis contre neuf.
À cette hauteur de la saison, il n’y a plus vraiment de conclusions à faire et c’est la réalité de ces dernières semaines.
Vinicius, Bellingham ou Rodrygo peuvent se fâcher, ce Real Madrid, ce fut le Real Madrid de Mbappé.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui pense que le projet du Real Madrid ne doit pas se construire autour de lui.
Il doit être l’épicentre du jeu offensif. Si Xabi Alonso décide de jouer avec une pointe, c’est Mbappé qui doit être cet homme. Avec deux pointes, le Français et un autre ».
Le message est clair pour Xabi Alonso avant son arrivée en Espagne, Kylian est l’homme autour duquel le jeu du Real Madrid va se construire.
Pour de nombreux médias, les bonnes prestations de l’ancien parisien contrastent avec les mauvaises performances de certains de ses coéquipiers, encore ciblés par de vives critiques.