À peine la sanction de l’UEFA à l’encontre de Rudiger prononcée, le Real Madrid s’est empressé de lui offrir une prolongation de contrat.
Avec des coéquipiers du Real Madrid tels que Vinicius, Ceballos et Mbappé, Rudiger était sous le coup d’une enquête de l’UEFA.
Il leur était reproché des célébrations jugées allant à l’encontre de l’éthique. Les 4 joueurs du Real Madrid risquaient jusqu’à des suspensions et des amendes.
Ce vendredi 4 avril, la sanction est finalement tombée. Rudiger a écopé de 40000 euros d’amende. Kylian Mbappé en a pris 30000 euros et Dani Ceballos 20000.
Vinicius a été quant à lui acquitté. En plus des amendes, Rudiger et Mbappé ont reçu chacun une suspension d’un match avec sursis d’un an.
Malgré ses déboires, le défenseur international allemand de 32 ans est toujours dans de bonnes grâce à Madrid. Le board du Real Madrid serait prêt à lui proposer un contrat jusqu’en 2028 d’après Plettigoal.
L’actuel contrat d’Antonio Rudiger avec le Real Madrid prendra fin en 2026. Le joueur est actuellement surveillé depuis la Saudi Pro League.
Cependant, d’après la même source, le joueur et la direction des Blancos sont partants pour une prolongation de 2 ans.
Les discussions se poursuivront jusqu’à la fin de la saison. Les résultats collectifs de l’équipe pèseront également dans la balance au moment de la signature.
Au cas où cela venait à se réaliser, Antonio Rudiger serait l’un des rares joueurs trentenaires a avoir bénéficié d’une prolongation de 2 ans au Real Madrid. Même le légendaire Sergio Ramos n’y avait pas eu droit.