Le Real Madrid s’apprête à affronter Man City pour la manche aller des barrages de la Ligue des champions et le Brésilien Rodrygo a tranquillement dévoilé la clé de la rencontre.
Présent en conférence de presse aux côtés de Carlo Ancelotti, Rodrygo estime que le match entre le Real Madrid et Man City se jouera au mental. « On retrouve la même difficulté que d’habitude. Nous savons que jouer le premier match ici apportera beaucoup de pression.
Nous savons que ce sera difficile, mais nous devons avoir la même mentalité que la saison dernière. Ce sera la clé pour obtenir un bon résultat.
Presque toutes les équipes qui viennent ici souffrent. Les caractéristiques qu’ils ont leur permettent d’avoir toujours le ballon”, a-t-il déclaré avant ses performances passées face aux Sky Blues.
« J’en ai parlé avec Fede Valverde, il y a deux ou trois jours dans le vestiaire. Nous avons regardé le match de City l’année où j’ai marqué un doublé (2022) et je lui ai dit que si un jour, nous revivions quelque chose comme ça, sachant que c’est très difficile, ce serait sans aucun doute la nuit la plus spéciale de ma carrière.
Je ne sais pas si quelque chose comme ça m’arrivera à nouveau dans ma carrière, mais c’était sans aucun doute la meilleure expérience que j’ai jamais vécue. C’est un rival contre lequel j’ai eu la chance de pouvoir marquer des buts.
Certaines nuits se sont bien terminées et d’autres n’ont pas eu le résultat escompté. Je suis dans un très bon moment et je peux être décisif pour aider l’équipe.
J’ai essayé d’être décisif à chaque match, pas seulement contre Manchester City. La compétition est ouverte à tous. Ce sera spécial de les affronter, car ils sont l’une des meilleures équipes du monde.
Ce n’est pas mon adversaire préféré ni celui que j’aime le plus affronter. C’est un match très difficile à jouer et je ne pense pas que quiconque aimerait jouer contre Manchester City.
C’est comme dire que quelqu’un aime affronter le Real Madrid. J’ai été très heureux de les affronter dans le passé et j’espère que nous passerons une bonne soirée”, a-t-il ajouté.
Ce match aller s’annonce électrique entre le Real Madrid et Man City. Les deux équipes sont actuellement à la recherche du déclic de la saison. Même s’ils sont encore leader de la Liga, les Merengues n’ont pas remporté le moindre match face à un grand d’Europe cette saison. De son côté, Man City est en train de souffler le chaud et le froid en championnat et en Ligue des champions.