Real Madrid : Rodrygo agace les fans

Rodrygo

Crédit Photo : L'Equipe

Les dernières sorties de Rodrygo sur son statut au Real Madrid sont au cœur de vives réactions sur la toile depuis quelques jours.

En effet, au lendemain d’avoir montré son indignation suite à son absence sur la liste des nominés pour le Ballon d’Or, Rodrygo a fait une déclaration visant le Real Madrid.

Soucieux d’être reconnu comme une pièce maîtresse de l’équipe madrilène, le Brésilien a subtilement estimé qu’il n’était pas reconnu à sa juste valeur.

« Souvent, je ne fais que combler le vide qui manque devant. Y a-t-il quelqu’un qui manque là-bas ? Mettez Rodrygo. Est-ce qu’il manque quelqu’un à droite ? Quelqu’un manque-t-il en tant que numéro 9 ? C’est tout. Cela peut me déranger un peu, mais je suis un joueur d’équipe », expliquait-il dans une interview.

Pour certains fans et journalistes sportifs pro Real Madrid, cette déclaration de Rodrygo est inappropriée.

Ils ont alors recommandé au jeune joueur de faire preuve de patience pour enfin mériter le statut qu’il semble quémander au Real Madrid.

Le média Relevo s’est en l’occurrence servi de l’exemple de Di Maria, qui avait adopté un comportement similaire lors de son passage au Real Madrid, pour conseiller Rodrygo.

« Di Maria se sentait sous-côté, et il a fini par partir par la petite porte », prévient le journal.

« S’il manque quelqu’un, oui il faut mettre Rodrygo. Il ne peut pas être lassé de ça. […] Il mérite plus de respect, mais il doit aussi savoir où il est et à quel point il est chanceux de jouer dans ce club », écrit pour sa part Marca.

« C’est un joueur brillant, qui peut encore progresser en plus. Mais il faut savoir rester à sa place. La réalité du terrain ne l’a pas mis au-dessus de Vinicius, Bellingham ou Mbappé. C’est sur le terrain qu’il faut parler », s’est emporté Alvaro Benito, ancien joueur et consultant pour la Cadena SER.

« Je pense qu’il n’a pas besoin de plus de revendications. C’est pour moi une preuve d’insécurité. Il ne doit pas se comparer aux autres. Ni se justifier constamment », a pour sa part lancé le journaliste Manu Carreño.