Real Madrid : Rodrygo accomplit un nouveau palmarès

Dilemme entre Rodrygo, Mbappé et Vinicius ; Carlo Ancelotti répond sèchement

Crédit Photo : RMC Sport

L’international brésilien Rodrygo de Goes évoluant au Real Madrid a atteint, ce dimanche 29 septembre 2024, un nouveau palier dans sa carrière.

Alors que le club blanc arrachait le nul dans le derby qui l’opposait face à l’Atletico, le Brésilien devenait l’un des joueurs les mieux capés en termes de matchs disputés.

« Rodrygo a disputé son 150ᵉ match de Liga lors du duel face à l’Atlético de Madrid, correspondant à la huitième journée.

L’attaquant a atteint ce total lors de sa sixième saison en tant que Madridista et après avoir disputé 226 rencontres avec notre équipe », a indiqué le site officiel du club.

Avant d’ajouter : « Le Brésilien, qui a remporté la Liga à trois reprises (2019/20, 2021/22 et 2023/24), compte 102 victoires et 29 buts en championnat.

Les deux équipes qu’il a le plus de fois affrontées sont le Bétis, la Real Sociedad et l’Athletic Club (9) ».

Débuté officiellement dans le club espagnol, Rodrygo a su très vite s’imposer comme un pilier incontournable capable de changer la donne dans les grandes rencontres.

À 23 ans, outre les 3 Liga, il a également à son actif deux Ligues des champions (2021-2022 et 2023-2024).

Il a aussi remporté la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Espagne, le Festival international espoirs (2019) et la Coupe du monde des clubs (2022).

Rappelons toutefois que malgré ses prouesses la saison écoulée aux côtés d’un certain Vinícius Júnior, il n’a toujours pas été dans le classement des joueurs concourant au mérite du Ballon d’Or.