Suite au verdict final rendu par la justice espagnole à propos de son affaire de pédopørnographie, le défenseur du Real Madrid, Raul Asencio a brisé le silence.
Ce jeudi 15 mai 2025, la justice a déclaré le défenseur central du Real Madrid, Raul Asencio non coupable. Il comparaissait pour diffusion de vidéo à caractère s€xuel impliquant des mineures.
D’après Marca, la justice a affirmé qu’il n’y a aucune preuve qu’il ait participé à la capture des images, et par conséquent, on ne peut pas lui attribuer, même provisoirement, une quelconque implication dans le possible crime.
Le jeune défenseur espagnol a alors assuré qu’il n’a jamais adopté un comportement visant à porter atteinte à la liberté s€xuelle d’aucune femme et encore moins des mineures.
“C’est ce que confirme la résolution prononcée par ledit tribunal, qui ne m’attribue pas d’avoir eu des relations sexuelles avec les deux femmes impliquées, ni de les avoir filmées, avec ou sans leur consentement.
De même, l’ordonnance judiciaire précise que je ne suis pas celui qui a envoyé à des tiers des images ou vidéos à caractère intime. Je le répète, les vidéos ont été enregistrées dans un lieu différent de celui où je me trouvais”, a-t-il clamé.
S’il est reconnu non coupable, le défenseur central du Real Madrid, Raul Asencio, a précisé que la charge qui le concerne “se limite à la visualisation momentanée d’images par une tierce personne, sans m’attribuer de participation à leur enregistrement ni à leur diffusion”.
Pour clore son intervention, Raul Asencio a réaffirmé ses valeurs ainsi que son respect envers la gent féminine.
“Je tiens à réitérer, une fois de plus, mon respect absolu des droits à la liberté sexuelle et à l’intimité de toutes les femmes ».
Ce verdict est un soulagement pour le jeune joueur formé à la Castilla. Avec son club, il effectue une saison 2024-2025 compliquée.