Au Real Madrid, il y a clairement urgence de renforcer en défense centrale lors du prochain mercato de janvier. Le club ne compte désormais que deux défenseurs centraux de métier.
Il ne reste qu’Antonio Rüdiger et Nacho Fernandez, le capitaine de l’équipe pour tenir jusqu’en janvier prochain. Eder Militão s’est rompu les ligaments croisés depuis le début de la saison et son retour est prévu au plus tôt pour mars 2024.
Quant à David Alaba, il vient de contracter la même blessure le week-end passé et ne jouera plus cette saison.
Un véritable coup dur pour le club madrilène qui veut compter sur la polyvalence d’Aurélien Tchouameni pour dépanner quelques fois en défense.
Cependant, le club doit trouver une solution, car si un autre défenseur se blesse encore, ne serait-ce que pour quelques jours, ce sera très compliqué pour l’équipe.
Dans ce contexte, la direction madrilène étudie les pistes fiables qui pourraient être une belle opportunité pour le club durant le mercato hivernal.
Le nom de l’ancien défenseur de la maison, Raphaël Varane, revient ces dernières heures avec insistance dans les médias espagnols.
Le défenseur français est clairement relégué au rang de remplaçant par le technicien néerlandais de son équipe de Manchester United, Erik Ten Hag.
L’ex international français ne joue qu’en cas d’indisponibilité de Lisandro Martinez ou d’Harry Maguire. Le Real Madrid pourrait bien profiter de cette affaire pour faire revenir Raphaël Varane à Madrid.
Le Français a connu le pic de sa carrière au sein du club merengue en remportant pas moins de 3 ligues des champions et plusieurs autres trophées.
Reste désormais à savoir si le club merengue trouvera un accord avec Manchester United pour laisser partir l’ancien lensois.