Real Madrid : “Quand Toni Kroos a accepté que je porte ce numéro (le 8), il m’a dit que…”, Valverde fait une grosse révélation

Toni Kroos livre la formule au Real Madrid pour battre Arsenal : "L'équipe doit donner..."

Crédit Photo : Instagram / fedevalverde

Après à avoir hérité du fameux numéro 8 porté par Toni Kroos au Real Madrid, Federico Valverde a révélé les consignes laissées par l’Allemand.

Le milieu de terrain allemand a mis fin à sa carrière à l’issue de l’exercice 2023-2024 de la Liga. Valverde a toujours été désigné comme le véritable successeur de Toni Kroos au Real Madrid.

C’est la raison pour laquelle le public n’a pas été surpris lorsque l’Uruguayen a arboré le numéro 8 depuis cette saison. Sauf qu’un précieux conseil avait précédé ce passage de témoins.

“Quand Toni Kroos a accepté que je porte ce numéro (le 8), il m’a dit que c’était mon moment, que je devais en profiter et savourer chaque instant, chaque fois que je m’entraîne avec ce numéro sur la poitrine ou dans le dos, comme si c’était le dernier jour”, a-t-il révélé.

C’est donc un véritable poème et un appel à l’amour du Real Madrid que Toni Kroos a lancé à Federico Valverde. Nul doute que le numéro 8 est devenu légendaire chez les Blancos grâce à la succession entre ces deux joueurs.

À seulement 26 ans, l’international Uruguayen est devenu un taulier du Real Madrid. Avec plus de 300 matchs au compteur, il fait partie des joueurs indispensables à l’équilibre du dispositif de Carlo Ancelotti.

Pour preuve, Federico Valverde est actuellement le deuxième capitaine du Real Madrid derrière Luka Modric. Il est estimé et respecté par ses coéquipiers.

Le poids du brassard du Real Madrid ne fait pas trembler le milieu de terrain uruguayen. “Le titre de capitaine ? C’est une immense fierté et un immense honneur de l’avoir à mon bras. C’est spectaculaire”, a-t-il ajouté.

Polyvalent et généreux dans l’effort, Federico Valverde est un véritable soldat pour Carlo Ancelotti. Il a toujours répondu présent pour colmater une brèche laissée par un coéquipier blessé ou suspendu.

Orphelins de Toni Kroos, Federico Valverde et ses coéquipiers ont rendez-vous avec l’histoire face à Arsenal en Ligue des champions. Mal embarqué en championnat, le Real Madrid doit donc se montrer impeccable en Coupe d’Europe pour sauver sa saison.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp