Alors que Luka Modric vient d’annoncer son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane a profité du moment pour révéler l’histoire derrière le numéro 10 porté par ce dernier.
D’après Zinedine Zidane, Luka Modric a rendu spécial le numéro 10 au Real Madrid. « Après avoir pris les rênes du Real Madrid, j’ai réalisé à quel point le « 10 » était devenu un maillot tout à fait ordinaire.
Pourtant, il doit être porté par un joueur spécial, un modèle d’excellence que tout le monde admire, le joueur que tout le monde veut devenir.
Je me suis placé devant le vestiaire et j’ai demandé aux joueurs qui, selon eux, devrait le porter. Il appartiendra à un joueur qui ne fait presque jamais d’erreur sur le terrain et vers qui on se tourne quand les matchs clés deviennent difficiles, celui que tout le monde recherche, celui à qui on veut tous passer le ballon.
Quand j’ai terminé, tout le monde regardait Luka Modrić”, a-t-il déclaré avec class. En effet, le milieu de terrain croate portait le numéro 19 à son arrivée au Real Madrid.
Mais l’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid en 2015 a fait basculer la carrière de Luka Modric. Il a changé de dimension.
Sous les ordres de Zizou, il a pris le numéro 10 et a au fil des saisons, écrit sa légende. Luka Modric est ainsi devenu le moteur du système de jeu du Real Madrid.
Exemplaire sur le terrain, le Croate était présent à tous les grands rendez-vous. Précieux à la récupération, Modric savait briller à l’aide de ses passes millimétrées vers l’avant.
Les attaquants de la Casa Blanca se gavaient et le public se régalait. Sous la houlette de Zinedine Zidane, Luka Modric et ses coéquipiers du Real Madrid ont marché sur l’Europe.
Ils ont remporté la Ligue des champions trois fois consécutivement. Cet exploit était encore inédit dans la compétition. Même après Zizou, tous les entraîneurs du Real Madrid se sont toujours reposés sur Luka Modric.
Mais après 13 années de bons et loyaux services rendus au club, Luka Modric doit s’en aller. Son départ constitue la fin d’une glorieuse histoire au Santiago Bernabeu.