Éliminé en demi-finale du Mondial des clubs par le PSG, le Real Madrid va connaître beaucoup de changement. Après plus de 400 apparitions avec le club, un joueur est sur le départ.
En effet, dans la soirée du 9 juillet 2025, le Real Madrid a affronté le PSG dans le cadre des demi-finales du Mondial des Clubs.
Mais alors que les fans du Real Madrid pensaient que leur équipe allait opérer la magie avec la venue de Xabi Alonso, ils ont été désagréablement surpris.
Face aux Parisiens, les Madrilènes ont subi une grosse humiliation. Ils se sont inclinés sur un score de 4 buts à zéro, ce qui a ainsi mis fin à leur aventure.
Pourtant, le Real Madrid espérait briller durant cette compétition. Mais il a vu son séjour écourté par les Parisiens. Quelques minutes après cette humiliation, un nouveau départ fait l’actualité.
Lucas Vázquez, qui a remporté 23 trophées avec le Real Madrid, est sur le départ. Pour l’heure, sa destination finale n’a pas été rendue officielle. Mais nous vous tiendrons informés dès que ce sera le cas.
Le Real Madrid s’est ainsi incliné face au PSG en demi-finale du Mondial des Clubs. Et après cette élimination, beaucoup de choses vont changer.
Xabi Alonso, le coach du club l’a annoncé durant l’entretien avec les journalistes. Il s’est exprimé en ces termes :
« Oublier ce résultat et passer à autre chose ? Non, il ne faut pas oublier ce résultat. Je sais maintenant certaines choses avec certitude, je connais certains faits. Il y aura des changements« .
Il convient de préciser que durant la confrontation, Rodrygo a brillé par son absence. Certains estiment par ailleurs que cela est dû à son éventuel départ du club.
Des allégations auxquelles Xabi Alonso a réagi en indiquant que l’absence de Rodrygo durant le match entre le Real Madrid et le PSG est plutôt liée à une décision technique.
« Je n’ai pas fait jouer Rodrygo pour une décision technique. Nous pensions que nous serions mieux avec d’autres joueurs. Ce n’est pas à propos de son avenir », a-t-il confié. Nous y reviendrons.