Il n’y a pas que Kylian Mbappé qui réjouit le public madrilène cette semaine. Après la présentation officielle du Français au stade Santiago Bernabéu, le club a annoncé la prolongation d’une autre légende.
Il s’agit du croate Luka Modrić. Ce dernier portera la tunique blanche jusqu’en 2025. L’annonce de sa prolongation a été officialisée ce mercredi 17 juillet 2024.
Sur X (anciennement Twitter) le croate a réagi en ces termes : « Ma maison. Mon club. Heureux de continuer à jouer pour le meilleur club du monde ».
Malgré les multiples invitations saoudiennes, le numéro 10 de la Maison Blanche a préféré rendre ses services sous la houlette de Carlo Ancelotti.
Voici ci-dessous le communiqué officiel.
« Le Real Madrid C. F. et Luka Modrić se sont mis d’accord pour prolonger le contrat de notre capitaine, qui est lié au club jusqu’au 30 juin 2025.
Modrić est arrivé au Real Madrid en 2012, et au cours de ses douze saisons à défendre notre maillot, il est devenu une légende du Real Madrid et du football mondial.
Avec le Real Madrid, il a remporté 26 titres : 6 Ligue des champions, 5 Coupes du monde des clubs, 4 Supercoupe d’Europe, 4 Ligues, 2 Coupes du Roi et 5 Supercoupe d’Espagne. Modrić est l’un des cinq joueurs à avoir remporté 6 Coupes d’Europe et compte le plus grand nombre de titres dans l’histoire de notre club.
Sur le plan individuel, Modrić a remporté le Ballon d’Or 2018, le prix The Best du meilleur joueur de la FIFA et a été nommé joueur de l’année de l’UEFA. Il a fait partie du FIFA FIFPro World XI à 6 reprises et a été nommé meilleur milieu de terrain de la Ligue des champions à 2 reprises.
Il a remporté le Ballon d’Or 1 fois et le Ballon d’Argent à la Coupe du Monde des Clubs 1 fois. Avec l’équipe nationale croate, il a remporté le Ballon d’Or à la Coupe du monde 2018 et le Ballon de bronze à la Coupe du monde 2022.
Modrić a fait 534 apparitions pour notre équipe, marquant 39 buts, et est international pour la Croatie, où il a fait 178 apparitions et détient le record de sélections de tous les temps ».