Le club espagnol du Real Madrid est revenu bredouille du Mondial des clubs, mais le jeune Gonzalo Garcia s’en est tiré à juste titre.
À seulement 21 ans, le jeune Gonzalo Garcia a marqué les esprits avec le Real Madrid. Il a remporté le trophée du meilleur buteur de la première édition du format XXL du Mondial des clubs.
Cela, pour avoir inscrit au total 4 buts en 5 matchs. Gonzalo Garcia a également distillé une passe décisive. Les prestations de l’attaquant espagnol ont été époustouflantes.
On dit souvent que le train du Real Madrid ne passe qu’une seule fois et bien, Gonzalo Garcia ne s’est pas fait prier avant de monter à bord. Emmené au Mondial des clubs pour suppléer Mbappé, le jeune joueur a ébloui les observateurs.
Dès le premier match, il a ouvert son compteur but sous les ordres de Xabi Alonso. Le jeune Canterano a récidivé face à Pachuca lors de la deuxième journée.
Jamais deux sans trois. Gonzalo Garcia a inscrit son troisième but à l’occasion de l’éclatante victoire des Blancos face au RB Salzbourg.
La défense de la Vieille Dame a également plié les genoux devant le jeune attaquant du Real Madrid. Seul l’arrière garde du PSG est parvenu à museler Gonzalo Garcia lors de la demi-finale. Les Merengues se sont effondrés sur un score de 4 buts à 0.
Auréolé de ce trophée de meilleur buteur du Mondial des clubs, Gonzalo Garcia a marqué des points. Il se positionne comme un sérieux concurrent à Endrick et Kylian Mbappé.
Destiné à partir en prêt, Xabi Alonso a décidé de garder le jeune buteur espagnol. Il aura certainement des minutes pour s’exprimer tout au long de la saison.
Le calendrier du Real Madrid sera chargé et le club espère remporter tous les trophées. Dans ce contexte, les services d’un attaquant comme Gonzalo Garcia ne se refusent pas.