Recruté en provenance du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso a réussi son premier gros test sur le banc du Real Madrid, s’imposant en huitième de finale de la Coupe du monde des club contre la Juventus.
Dans un match fortement disputé de la première à la dernière minute, les Madrilènes ont notamment réussi à dérocher le ticket des quarts de finale contre la Vieille Dame, grâce à une belle réalisation de la révélation madrilène de ce Mondial des clubs, Gonzalo Garcia.
Ce dernier, une nouvelle fois titularisé par Xabi Alonso, malgré le retour de Kylian Mbappé dans le groupe, a répondu de la brillante manière qu’il soit, inscrivant le seul but de la partie et envoyant son équipe au prochain tour du tournoi.
Le joueur de 21 ans a, en effet, inscrit le but de la victoire madrilène d’un coup de tête (54e).
Avec cette nouvelle réalisation, le jeune joueur porte ses statistiques à trois buts inscrits en 4 rencontres, contribuant largement aux trois victoires remportées par Xabi Alonso, après 4 matchs dirigés sur le banc du Real Madrid.
Il a cependant été remplacé dans cette rencontre, quelques minutes après l’heure de jeu par Kylian Mbappé, qui a très vite montré ses ambitions de retrouver sa place de titulaire, sans pour autant réussir à célébrer son retour par un but.
Le Real Madrid s’est ainsi qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, en battant sans trembler la Juventus (1-0), confirmant aussi son statut de prétendant au titre.
Pour le prochain tour, le Real Madrid affrontera, soit Dortmund ou Monterey, qui s’affrontent dans la deuxième rencontre du 1er juillet 2025 en huitième de finale.
Le Real, qui n’a remporté aucun trophée majeur cette saison, reste donc en lice pour sauver sa saison 2024-2025, peu reluisante.