L’ancien milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos, estime avoir trouvé la solution pour Xabi Alonso. Ce dernier doit imposer son système de jeu et avoir la mains mise sur son groupe.
“Pour revenir au sommet, la chose la plus importante à mon avis est l’approche, un système et la façon dont ce nouveau système fonctionnerait et serait mis en œuvre“, a déclaré Toni Kroos à l’endroit du nouvel entraîneur du Real Madrid.
L’ex numéro 8 du club est clair. Xabi Alonso doit avoir le plein pouvoir sur son groupe. Cela lui permettra de faire jouer les éléments qui conviennent à son système de jeu.
“À partir de là, vous mesurez quel joueur manque, en fonction du type de football que vous voulez jouer. Cela aide beaucoup l’équipe à avoir l’impression que vous défendez ensemble.
Vous avez plus d’énergie lorsque vous gagnez le ballon. Sinon, vous courez constamment derrière, ou vous avez l’impression de ne pas pouvoir presser parce qu’ils vous battent toujours.
Et vous avez également l’impression de ne pas pouvoir reculer parce que vous n’y êtes pas habitué. Et c’est là qu’ils ont le plus souffert la saison dernière, et c’est pourquoi leur jeu sans le ballon semblait aussi si pauvre.
C’est ce que j’ai confiance en Xabi pour faire, qu’il transmettra une idée claire. Tout est question de domination. Et s’ils défendent mieux, ils le réaliseront aussi de l’autre côté”, a-t-il ajouté.
Toni Kroos est donc au même diapason que les dirigeants de Real Madrid. L’affront subit face au PSG au Mondial des clubs a alerté Florentino Pérez.
Le boss de Valdebebas a laissé entendre que Xabi Alonso peut disposer de son groupe à sa guise. Ceci dit, aucun joueur n’est au-dessus du blason des Blancos.
Vivement les premiers matchs de la saison 2025-2026 pour voir l’effet Xabi Alonso sur l’effectif du Real Madrid.