Real Madrid : pour la première fois depuis 2000, le club ne va plus…

Real Madrid pour la première fois depuis 2000, le club ne va plus…

Crédit Photo : DR

Le Real Madrid est un club qui aspire constamment à la grandeur. C’est ainsi que depuis la saison 2000, le club a toujours eu un Ballon d’Or dans ses rangs.

Mais cette bonne vieille tradition a pris fin cette saison. Pour la première fois, le Real Madrid évoluera sans un Ballon d’Or dans son effectif. Luka Modric est le dernier lauréat de cette prestigieuse distinction à avoir porté le maillot blanc. Il s’en est allé sans avoir laissé un hérité.

Le milieu de terrain Croate a été élu meilleur joueur du monde en 2018. Il avait remporté la Ligue des champions avec la Casa Blanca et avait été en finale de la Coupe du Monde avec l’équipe au Damier.

Le Real Madrid et sa tradition du Ballon d’Or

Ils sont nombreux à avoir remporté la plus prestigieuse des récompenses individuelles du football avec les Blancos. Notons d’abord les deux sacres d’Alfredo Di Stefano en 1957 et en 1959.

L’’international Français, Raymond Kopa, en avait également remporté en 1958. Mais il faut dire que c’est à partir de 2000 et le sacre du Portugais, Luis Figo, que la tradition s’est installée.

Depuis lors, les pensionnaires du Santiago Bernabéu ont toujours compté un joueur en or dans leur effectif. En 2002, Ronaldo Nazario a été sacré Ballon d’Or. Le Brésilien sortait d’une Coupe du Monde étincelante avec la Seleçao.

Avant qu’El Fenomeno ne quitte le Santiago Bernabéu, Fabio Canavaro, a aussi remporté l’édition 2006 du Ballon d’Or. Le légendaire défenseur italien a quitté le Real Madrid en 2009.

Mais bien avant son départ, Kaka et Cristiano Ronaldo sont arrivé. Le club pouvait donc compter sur deux joueurs en or. Le légendaire numéro 7 portugais a perpétué la tradition jusqu’à son départ en 2018. Il a remporté 4 Ballons d’Or avec le Real Madrid.

À son départ, Luka Modric et Karim Benzema ont tenu le flambeau. Mais pour cette saison 2025-2026, le Real Madrid évoluera sans un seul Ballon d’Or. Ce n’est pourtant pas pour faute de n’avoir pas de prétendants. Vinicius a échoué derrière Rodri en 2024. Et pour l’édition 2025, Kylian Mbappé n’a obtenu qu’une 7e place, loin derrière le grand vainqueur, Ousmane Dembélé.

Une seule question fait actuellement pâlir les Merengues. Quel joueur de l’effectif actuel soulèvera le Ballon d’Or dans les années à venir ?

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp