Real Madrid : Perez lâche une bombe contre le match Barça – Villarreal à Miami

Real Madrid Perez lâche une bombe contre le match Barça - Villarreal à Miami

Crédit Photo : Instagram / realmadrid

La Liga prévoit de faire jouer le match de la 17e journée entre le Barça et Villarreal à Miami, mais le Real Madrid a manifesté son désaccord pour un tel projet.

C’est par le biais d’un communiqué que le Real Madrid a crié au scandale concernant cette affiche opposant le Barça à Villarreal. À Valdebebas, on estime que tous les matchs du championnat doivent être disputés dans les mêmes conditions, donc en Espagne.

Mais la manne financière que peut générer une telle opération a fait céder le Barça et Villarreal. Les deux clubs sont partants. Javier Tebas et la Fédération Espagnole de Football sont également intéressés par ce projet.

Cependant, l’UEFA et la FIFA ne se sont pas encore prononcés. Et le Real Madrid compte bien saisir ces instances pour faire annuler la programmation du match Barça – Villarreal à Miami.

Barça – Villarreal : le communiqué entier du Real Madrid

“Le Real Madrid souhaite exprimer à ses membres, supporters et fans de football en général son plus ferme rejet de la proposition de jouer un match de la Liga hors d’Espagne, correspondant à la 17e journée du Championnat de la Ligue Nationale de Première Division entre le Villarreal CF et le FC Barcelone.

La mesure, promue sans information ni consultation préalable des clubs participants à ladite compétition, viole le principe essentiel de réciprocité territoriale qui régit les compétitions de ligue à double tour (un match à domicile et l’autre dans l’équipe adverse), altérant l’équilibre compétitif et accordant un avantage sportif indu aux clubs demandeurs.

L’intégrité de la compétition exige que tous les matchs se déroulent dans les mêmes conditions pour toutes les équipes. Modifier unilatéralement ce régime rompt l’égalité entre les concurrents, compromet la légitimité des résultats et crée un précédent inacceptable qui ouvre la voie à des exceptions fondées sur des intérêts extérieurs au sport, portant clairement atteinte à l’intégrité du sport et risquant de falsifier la compétition. Si cette proposition était mise en œuvre, ses conséquences seraient d’une telle gravité qu’elles marqueraient un tournant pour le monde du football.

Toute modification de cette nature doit avoir, dans tous les cas, l’accord exprès et unanime de tous les clubs participant à la compétition, en plus de respecter strictement les règles nationales et internationales qui régissent l’organisation des compétitions officielles. Pour défendre ce principe, le Real Madrid a déjà mené trois actions concrètes :

Demander à la FIFA qu’en tant que garante des règles internationales du football, elle n’autorise pas la célébration du match sans le consentement préalable de tous les clubs participant à la compétition.

Demande à l’UEFA, en tant que garante de l’intégrité des compétitions européennes et de la cohérence réglementaire avec la FIFA, exhorte la RFEF à retirer ou à rejeter la demande, réaffirmant le critère établi en 2018 qui empêche que les matchs officiels des compétitions nationales soient joués en dehors du territoire national, sauf circonstances exceptionnelles dûment justifiées, qui ne se produisent pas ici.

Demande au Conseil Supérieur des Sports de ne pas accorder l’autorisation administrative nécessaire sans ce consentement unanime.
Le Real Madrid réaffirme son engagement à respecter les règles nationales et internationales qui garantissent l’équité et le bon fonctionnement des compétitions officielles, et défendra leur respect devant toutes les autorités compétentes.

Le Real Madrid réaffirme son engagement à respecter les règles nationales et internationales qui garantissent l’équité et le bon déroulement des compétitions officielles, et défendra son respect devant toutes les instances compétentes”, peut-on lire dans ledit communiqué.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp