Real Madrid ou le Barça ? Le Pape Léon XIV fait son choix : « C’est facile, pour moi c’est… »

Vatican : c’est fait, Le Pape Léon XIV nomme un nouveau nonce apostolique dans ce pays d’afrique

Crédit photo : World Council of Churches

Arrivé ce 6 juin 2026 en Espagne, Le Pape Léon XIV n’a pas échappé à la question sur la comparaison entre le Real Madrid et le Barça.

En effet, alors qu’il était à bord de l’avion qui le transportait, le souverain pontife a été invité à désigner son équipe favorite entre le FC Barcelone et l’éternel rival du club catalan, Real Madrid.

Face à la question, le Pape qui a d’abord essayé de jouer la diplomatie, a estimé que les Papes sont tenus d’aimer tous les clubs, mais qu’à titre personnel, il est un fan du club de la capitale espagnole.

« C’est facile. Le pape est pour toutes les équipes, mais Prevost(le nom du Pape) est pour le Real Madrid« , a révélé le souverain pontife.

Ce dernier est d’ailleurs attendu au stade Santiago Bernabeu, antre du Real Madrid, où se tiendra un grand rassemblement avec des fidèles.

Le Pape a aussi été invité à révéler l’équipe qu’il supportera à la Coupe du Monde 2026 que co-organisent les USA.

À cette question, il n’a pas hésité à faire son choix, assurant qu’il ne manquerait pas d’apporter son soutien à la sélection des Etats-Unis.

« Je soutiendrai sans aucun doute les États-Unis, même si je ne suis pas sûr de pouvoir regarder beaucoup de matches« , a répondu le pape, qui possède les nationalités américaine et péruvienne.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp