Le Real Madrid est difficilement arrivé à bout d’Osasuna lors de cette première journée de la Liga et d’après le coach Xabi Alonso, c’est le jeu défensif des visiteurs qui a surpris son équipe.
“Nous nous attendions à Osasuna avec un bloc plus haut”, a d’abord avoué Xabi Alonso avant de révéler ce qui a fait trembler le Real Madrid.
“Leur bloc très bas nous a beaucoup surpris, ce à quoi nous ne nous sommes pas préparés en raison du manque de temps. Cela a conduit à une première mi-temps plus lente et plus statique.
Nous n’avions pas pu nous entraîner pour ce bloc bas d’Osasuna. Ils étaient différents en pré-saison. Nous devons nous préparer davantage à ces situations, nous n’avons pas eu le temps.
Mais nous avons de bons outils contre les blocs bas, et nous y travaillerons”, a-t-il assuré. Cela dit, les fans de la Casa Blanca peuvent faire confiance au nouvel entraîneur.
Ce dernier a diagnostiqué le problème de son équipe et compte y remédier. Face à ce piège qui semblait s’enfermer sur le Santiago Bernabéu, Kylian Mbappé a sauvé les siens.
Le nouveau numéro 10 des Blancos était en état de grâce. Il a multiplié les tentatives et a été récompensé juste après la pause.
Lancé en profondeur, Kylian Mbappé a obtenu un penalty. Le champion du monde 2018 s’est fait justice pour donner l’avantage aux Merengues.
Mais il est conscient des insuffisances du jeu proposé par la Maison Blanche. “Je pense que nous avons bien joué, il y a évidemment des choses à améliorer, car c’est le 1er match de la saison, mais nous allons continuer à progresser et à avancer”, a-t-il affirmé.
À Madrid, on sait désormais sur quel pied danser. Xabi Alonso et ses joueurs doivent impérativement corriger le tir lors de la deuxième journée du championnat. Les Blancos se déplaceront sur les installations du promu Real Oviedo.