Real Madrid : “On savait qu’ils allaient me tuer ou me…”, Luis Figo évoque son retour au Barça

Real Madrid “On savait qu’ils allaient me tuer ou me…”, Luis Figo évoque son retour au Barça

Crédit Photo : DR

Pour avoir quitté le Barça au profit du Real Madrid en 2000, Luis Figo est devenu le plus grand traître en Catalogne. À ce sujet, il a livré les dessous de son retour au Camp Nou.

L’atmosphère n’a jamais été tendre entre le Real Madrid et le Barça. Luis Figo en a donc fait les frais. « La pression m’a toujours permis de rester éveillé.

Je savais parfaitement comment le Camp Nou allait me recevoir. C’est beaucoup plus facile quand tu t’attends à un environnement hostile que quand tu joues à domicile et tu te fais siffler.

En allant là-bas, on savait qu’ils allaient me tuer ou m’appeler d’une certaine manière”, a-t-il avoué. Le Portugais était à cette époque, la star du Barça. Pour le public, c’était le symbole contre la domination du Real Madrid.

Ceci dit, son départ vers le plus grand rival avait été vécu comme un affront, une injustice ou encore une trahison par les supporters. Et ils n’ont donc pas hésité à manifester leur fureur lors du retour de Figo pour son premier Clasico contre le Barça.

Real Madrid : Luis Figo et le transfert de la honte

Il a notamment été la cible de toute sorte d’objets au moment où il s’apprêtait à tirer un corner. Même s’il était psychologiquement préparé pour un tel accueil, Luis Figo s’est dit déçu et attristé, car il avait mouillé le maillot au Barça.

“Quand je suis arrivé à Barcelone, je me suis beaucoup identifié au club avec sa philosophie de jeu, avec ses supporters. J’ai donné tout ce que j’avais.

Je me suis senti comme l’un d’eux. C’est sans doute pour ça qu’on donne tout ce qu’on a et qu’on ne se sent pas suffisamment reconnu, ça nous embête encore plus.

Mes années là-bas ont été fantastiques, je l’ai toujours dit. Je ne vais pas nier mon passé”, a-t-il déclaré avant de rebondir sur son arrivée au Real Madrid.

“Les premières semaines, j’ai reçu un grand soutien des gens que je connaissais déjà comme Fernando Hierro ou Raúl. C’était un changement brutal.

Je suis arrivé et je n’avais personne pour m’emmener à l’entraînement. Je me souviens que Pirri venait toujours me chercher à l’hôtel. Hôtel où j’ai vécu pendant environ trois mois”, a-t-il conclu.

Au fils des saisons passées au Real Madrid, Luis Figo est devenu une légende des Blancos. Emblématique numéro 10, il a entre autres remporté la Ligue des champions 2002.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp