Suite à la défaite du Real Madrid face au PSG en demi-finale du Mondial des clubs, Thibaut Courtois a révélé ce qui n’a pas marché.
Thibaut Courtois n’a pas été tendre envers ses coéquipiers du Real Madrid après cette lourde défaite. “On n’a pas suivi le plan de Xabi Alonso et les deux premiers buts nous ont quasiment condamnés.
Notre pressing et celui du PSG étaient tellement différents. On n’a pas bien pressé. Ils nous ont tués dans les espaces libres en première mi-temps”, a-t-il déclaré.
La formation madrilène a, en effet, été méconnaissable lors de ce match crucial. Les hommes de Xabi Alonso semblaient physiquement empruntés.
C’est ainsi que sous le pressing parisien, Raul Asencio a commis une grossière erreur. Fabian Ruiz ne s’est pas fait prier avant d’envoyer Thibaut Courtois dans ses propres filets.
Dans la foulée, Antonio Rudiger commet l’irréparable. Ousmane Dembélé en a profité pour faire le break. Le Real Madrid ne pouvait pas effectuer un début de match encore pire.
Une demi-finale du Mondial des clubs, une affiche de prestige et ils ont concédé 2 buts au bout des 10 premières minutes. Mais Xabi Alonso et ses hommes ont bu le calice jusqu’à la lie.
Fabian Ruiz va inscrire un doublé avant que Gonçalo Ramos ne porte le score à 4 buts à 0 au coup de sifflet final. Au bout de cette soirée cauchemardesque, Thibaut Courtois a tenu à faire son mea-culpa. “On s’excuse auprès de nos fans.
Parfois, une claque comme celle-là fait du bien, ça permet de rattraper le coup. On n’était même pas à leur niveau. C’est frustrant de perdre comme ça.
Mais nous devons tirer des conclusions positives, travailler et être très exigeants pour nous améliorer. Merci, aux Madrilènes qui nous ont soutenus lors du tournoi aux États-Unis”, a-t-il sèchement conclu.
Thibaut Courtois est donc conscient du chantier qui reste à accomplir au Real Madrid. Xabi Alonso aura la pré saison pour peaufiner ses tactiques.