Real Madrid : « On dirait que tu as… », les mots forts de Florentino Pérez à Asencio

Alexander-Arnold va rejoindre le Real Madrid le...

Credit Photo : DR

Après ses débuts prometteurs avec l’équipe première du Real Madrid, Asencio a reçu les éloges du président Florentino Perez.

Le dimanche 1er décembre 2024, le Real Madrid a eu raison de Getafe lors du match de la 15e journée de la Liga.

A l’issue du match, les Merengue s’en étaient sortis vainqueurs grâce à un but de Kylian Mbappé (2-0). Appelé en pompier pour sauver une défense madrilène décimée et très en difficulté après plusieurs blessures, Raúl Asencio del Rosario n’a jamais déçu jusque-là.

Auteur d’un début de saison compliqué tant en Liga qu’en Ligue des champions, le Real Madrid arrive quand même à faire mieux en Championnat d’Espagne qu’en Europe.

Sortis d’une douloureuse défaite à Anfield contre Liverpool (2-0) lors de la cinquième journée de la phase de ligue de la nouvelle Ligue des champions, les hommes de Carlo Ancelotti étaient attendus contre Getafe en Liga, dimanche.

Mais ceux-ci ont pu combler les attentes en disposant des Azulones grâce à des buts de Jude Bellingham sur penalty et de Kylian Mbappé. Une victoire, qui permet au club champion d’Espagne (2e, 33 points) de revenir à un point du FC Barcelone (1er, 34 points) avec un match en retard.

Alors qu’il évoluait à la Castilla, Raúl Asencio a intégré l’effectif de Carlo depuis peu, notamment après la blessure grave d’Eder Militao, qui ne rejouera plus cette saison. Très jeune, le défenseur central espagnol de 21 ans met tout le monde d’accord à son poste, ce qui fait de lui un titulaire indiscutable depuis.

L’une des satisfactions face aux Reds malgré la défaite à Anfield en Ligue des champions, le natif de Las Palmas de Gran Canaria a encore livré une copie satisfaisante face à Getafe, dimanche.

Auteur de 90 minutes jouées, Asencio a remporté 8 duels sur 9 possibles 71 des passes précises sur les 75 possibles. Celui qui a touché le cuir à 93 reprises au cours du match, a été approché par le président du Real Madrid dans les vestiaires au coup de sifflet final, selon Defensa Central. « Tu vas rester avec les seniors… on dirait que tu as passé toute ta vie ici », a dit le président Florentino Pérez d’un ton affectueux au joueur du Real Madrid, Asencio, dans le vestiaire après un autre bon match du jeune défenseur.