Jude Bellingham et le Real Madrid ont vécu un cauchemar face à Arsenal lors de ces quarts de finale aller de la Ligue des champions.
La soirée du Real Madrid à l’Emirates Stadium est à oublier par Jude Bellingham et ses coéquipiers. Ils ont été submergés du début jusqu’à la fin du match.
Malgré quelques sursauts d’orgueil, peu après l’heure de jeu, les Merengues ont fini par boire la coupe jusqu’à la lie. Deux sublimes coups francs de Declan Rice et un but de Mikel Merino ont suffi pour faire plier le Real Madrid.
De passage en zone mixte à l’issue de la rencontre, Jude Bellingham s’est montré réaliste. D’après lui, le Real Madrid aurait pu sombrer davantage.
“On a de la chance. On n’en a pris que 3”, a-t-il déclaré avec lucidité. Cette remise en question est également de mise chez Lucas Vasquez.
“Nous n’avons pas été bons. Arsenal a fait un grand match. Ils ont eu des occasions, ils ont su nous mettre la pression.
Nous avons eu quelques occasions individuelles. Nous n’avons pas l’habitude de perdre deux matchs de suite.
Il nous suffit de travailler dur et de croire en nous plus que jamais“, a-t-il ajouté avant de lancer les hostilités pour le match retour au Santiago Bernabeu.
“Le prochain match sera complètement différent. Ensemble, nous allons nous en sortir. S’il y a une équipe qui peut revenir après avoir été menée 3 – 0, c’est le Real Madrid”, a-t-il assuré.
Il est rejoint dans ce sens par Kylian Mbappé et Vinicius Jr. Sur son compte Instagram, le Français a lancé un appel aux fans. “Il faut y croire jusqu’au bout”, a-t-il posté pendant que le Brésilien a écrit : “La remontada, bien sûr qu’on peut”.