Ce mardi 16 septembre, le Real Madrid offrira son hospitalité à l’OM au Santiago Bernabéu. Nous vous offrons les deux compositions probables.
Pour accueillir l’OM, le Real Madrid proposera une formation classique pour son onze de départ. Toujours fidèle au poste, Thibaut Courtois sera dans les buts. Sa ligne défensive sera composée par Dean Huijsen et Militao dans la charnière centrale.
Alvaro Carreras et Dani Carvajal seront sur les flancs. Depuis son retour de blessure, le capitaine des merengues a repris son poste. Bien que performant, Trent Alexander-Arnold doit encore débuter sur le banc.
Pour couvrir cette impressionnante défense, le coach Xabi Alonso alignera Aurélien Tchouameni en sentinelle. Le milieu de terrain français sera aux côtés de Federico Valverde et d’Arda Güler.
Le jeune Turc continue de prendre du galon au Real Madrid. Depuis l’arrivée de Xabi Alonso, il a changé de dimension. Et ses performances ne font que s’améliorer.
En attaque, Xabi Alonso fera certainement débuter Vinicius et Franco Mastantuono aux côtés de Kylian Mbappé. L’international tricolore est actuellement sur une belle dynamique. Il a déjà marqué 4 buts en autant de matchs cette saison. La défense marseillaise est donc prévenue.
Real Madrid : l’OM à l’assaut du Santiago Bernabéu
Pour son retour en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille commencera avec du lourd. Roberto de Zerbi se rendra au Santiago Bernabéu avec un effectif de qualité.
L’entraîneur olympien pourrait opter pour une animation défensive à 5. Devant le portier Geronimo Rulli, Benjamin Pavard, Médina et Balerdi formeront la charnière centrale.
Ils seront couverts en situation défensive par Timothy Weah et Murillo. Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emile Højbjerg seront en soutien d’Angel Gomes au milieu de terrain.
Pour faire sauter le verrou de la défense madrilène, Roberto de Zerbi comptera sur Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood. Bien que favori, le Real Madrid devra se dépenser pour venir à bout de l’OM.