Le penalty litigieux qui a permis au Real Madrid de battre l’OM lors de la première journée de la Ligue des champions a fait réagir Nabil Djellit.
“En ouvrant X au réveil, j’ai eu l’impression que l’OM était largement au-dessus du Real Madrid et s’était même fait voler”, a assuré Nabil Djellit sur son compte X.
Il a ensuite poursuivi : “Il faut peut-être doser. Le scénario est cruel. Mais la meilleure équipe a gagné”, a-t-il ajouté. L’ancien consultant sportif d’RFI ne passera certainement pas ses vacances sur les plages de Marseille.
À en croire ses dires, le club champion d’Europe en 1993, n’a pas été à la hauteur des événements. Même s’ils ont proposé un jeu porté vers l’avant, les Olympiens auraient dû profiter de leur supériorité numérique pour donner le coup de grâce aux Blancos.
Mais les hommes de Roberto De Zerbi ont laissé le Real Madrid prendre le contrôle de la partie. La bande à Vinicius a alors fini par obtenir un penalty à 10 minutes de la fin du match.
Même si la décision de l’arbitre a suscité une grosse polémique, Kylian Mbappé a transformé le penalty et a offert la victoire au Real Madrid sur un score de 2-1.
Et Nabil Djellit promet des échéances difficiles pour les Olympiens. “Une défaite encourageante n’assure en rien des succès prochains. L’OM a été surclassé en première.
La seconde est en trompe l’œil. À 11 contre 10, l’OM a manqué de caractère et s’est exposé à une décision arbitrale litigieuse. Le plus dur commence”, a-t-il partagé sur son compte X.
Le consultant sportif rejoint ainsi la légende marseillaise, Jean-Pierre Papin. Ce dernier s’est également montré dur à l’endroit de Roberto De Zerbi et de ses hommes. “C’était certainement le plus faible Real Madrid depuis 10 ans. Quand tu es à 10 contre 11, avec des moments forts, tu ne peux pas décider de reculer.
À un moment, il faut avoir un peu plus de courage, essayer d’aller gagner le match”, a-t-il déclaré au micro d’RMC Sport. Le match de Ligue 1 contre le PSG s’annonce déjà électrique et décisif pour l’OM.