Ce joueur du Real Madrid a une qualité de frappe qui le place au-dessus des joueurs comme Mbappé, Vinicius et Bellingham.
C’est l’essentiel à retenir des propos de l’entraîneur de l’Athletic, Ernesto Valverde, qui s’est présenté en salle de presse après la défaite de son équipe face au Real Madrid (1-0).
Malgré la défaite de l’Athletic contre le Real Madrid, il a félicité Fede Valverde pour son style de jeu et il le trouve meilleur dans ce secteur de jeu que Mbappé, Vinicius et Bellingham.
Ci-dessous, l’intégralité de son message :
Analyse du match : « Il était clair que nous devions jouer notre match tout en sachant que nous venions de jouer le jeudi. Notre idée était de nous accrocher et de garder le match ouvert le plus longtemps possible.
En première mi-temps, nous n’avons pas eu de problèmes et en deuxième mi-temps, ils ont accumulé les attaquants. »
Manque de punch : « Fede Valverde a une excellente frappe et contre cela, nous ne pouvons pas faire grand-chose. Nous avons un peu souffert parce qu’ils ont beaucoup de qualité. S’ils vous prennent de vitesse, vous n’avez pas grand-chose à faire. Le match a été serré jusqu’à la fin. »
Triple changement : « Offensivement, nous n’avions pas beaucoup d’options et avec eux, nous avons essayé de nous étirer un peu plus, mais nous n’y sommes pas parvenus avec beaucoup de clarté. »
Accumulation d’efforts : « Nous avons été punis, le délai entre les matchs de trois ou quatre jours est fondamental et mercredi, nous avons un autre match. Nous devons utiliser l’ensemble de l’effectif.
Le problème n’est pas que nous n’ayons pas 72 heures de repos, le problème est que nous aurions pu jouer Las Palmas jeudi au lieu de mercredi. La priorité doit être sportive. »