Après la défaite du Real Madrid face à l’AC Milan (1-3), le mardi 5 novembre 2024 en Ligue des champions, Thierry Henry a fait une comparaison entre Kylian Mbappé et Didier Drogba.
Interrogé sur la manière de remédier aux problèmes que vit Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque madrilène, Thierry Henry ne perd pas espoir. « Il (Mbappé) va s’améliorer parce que ça ne peut pas être pire que ça », assure-t-il.
« Nous ne lui demandons pas de conserver le ballon comme Didier Drogba, nous ne lui demandons pas de prendre le ballon et de dribbler tout le monde mais de se projeter quand l’équipe est haute ; Que tu sois un ailier, un 9 ou un 10, tu peux faire une course, même Rüdiger a fait une course en première période », a-t-il souligné pour tacler l’équipe l’attaquant vedette du Real Madrid.
« Il y a une autre chose, c’est l’équilibre de l’équipe. Nous nous posions déjà la question quand Mbappé est arrivé : comment Ancelotti allait-il équilibrer son équipe ? C’est très difficile.
Je ne vais pas chercher des excuses pour Bellingham mais où joues-tu, que dois-tu faire ? Rodrygo était essentiel l’année dernière quand ils perdaient le ballon. Il est sur le banc maintenant.
Je sais qu’il n’a peut-être pas l’efficacité de Vinicius l’année dernière mais Rodrygo équilibrait l’équipe sans le ballon et maintenant, il ne joue pas.
Ça va être dur pour Ancelotti de trouver le moyen pour que tous les joueurs coexistent.
Mais actuellement, ce n’est pas assez bon. Tu ne peux pas perdre 4-0, 3-1, concéder neuf buts à domicile sur les trois derniers matchs, ce n’est pas le Real Madrid. Il y a des remontadas mais pas trois fois de suite.
Mais s’il y a une personne qui peut le faire, ça peut être lui (Ancelotti). «