Le Real Madrid et Carlo Ancelotti sont sur le point d’effectuer un périlleux déplacement sur la pelouse de Villarreal. Présent en conférence de presse, le technicien italien s’est indigné à propos du calendrier.
“Nous ne comprenons pas pourquoi nous jouons demain (samedi). Le temps minimum pour récupérer est de 72 heures”, a d’abord déclaré Carlo Ancelotti. Le coach du Real Madrid a poursuivi en ces termes.
“C’est une saison stressante à cause du calendrier. Nous avons joué 22 matchs en 2025. Nous avons joué tous les 3 jours depuis janvier. Incroyable.
La récupération des joueurs n’est pas une priorité. Ce qui compte, ce sont les droits télévisés. Pas les joueurs”, a-t-il ensuite déploré. Pour finir, le Mister a envoyé un message à tous les fans du Real Madrid.
Nous ne serons pas frais demain. Il y a de la fatigue. Mais nous essaierons de jouer un match intelligent, avec motivation”, a-t-il assuré.
Real Madrid : Carlo Ancelotti, prêt à gagner
Carlo Ancelotti est donc conscient du fait que ce calendrier chargé aura forcément un impact négatif sur la performance de ses joueurs.
La presse espagnole avait déjà révélé qu’en interne, les Merengues s’inquiètent pour Vinicius et Mbappé. Lors des matchs, soit l’un d’eux est performant ou au pire des cas, aucun des deux ne l’est.
Le club s’attendait à un duo plus compréhensif à ce stade de la saison, mais il garde espoir.
Cette situation peut découler d’un souci technique, mais le calendrier est également à mentionner. Le Real Madrid sort d’une interminable opposition contre l’Atletico Madrid. Sauf que le club doit enchaîner en à peine 48 heures.
Pour rappel, le Real Madrid affrontera Villarreal ce samedi 15 mars à Madrigal. Les Merengues se doivent de l’emporter pour pouvoir maintenir la pression sur le Barça.