Même si le Real Madrid est parvenu à prendre le dessus sur le CD Leganes, il a concédé deux buts qui ont irrité le coach Carlo Ancelotti.
Après l’ouverture du score de Kylian Mbappé, le Real Madrid a sombré en toute fin de première période, mais Carlo Ancelotti semble avoir descellé la raison de cette baisse momentanée de régime.
“Nous n’avons pas fait un mauvais match, mais nous avons manqué d’équilibre, et c’est pourquoi nous avons encaissé deux buts.
Nous avons beaucoup souffert, et il nous a été difficile de nous adapter. Et nous devons souffrir ensemble.
Il n’y a pas de match facile. Je ne me souviens pas d’un match où nous n’avons pas souffert”, a-t-il affirmé.
Real Madrid : Ancelotti maintient la pression sur le Barça
Cela a le mérite d’être dit puisque ces deux buts ont failli mettre les Merengues dans de sales draps. Mais une fois encore, le génie de Kylian Mbappé en a décidé autrement.
Suite à l’égalisation signée Jude Bellingham, Kylian Mbappé a donné la victoire au Real Madrid grâce à un coup franc direct inscrit à la 76e minute.
C’était le premier coup franc direct de sa carrière et au passage, il a égalé les 33 buts marqués par Cristiano Ronaldo à l’issue de sa première saison au Real Madrid.
La cerise sur le gâteau, le Français n’est qu’à la moitié de la saison. Il est donc bien parti pour dépasser largement l’exploit du Portugais.
Grâce à cette belle victoire, le Real Madrid de Carlo Ancelotti a pris 6 points de plus que l’Atletico Madrid. Ils en ont également profité pour mettre la pression sur le Barça.
Les Blaugranas doivent impérativement vaincre Girona pour reprendre leur avance au classement. La Liga est relancée.