Real Madrid : ni Kroos, ni Casemiro, celui qui a le plus joué avec Luka Modric, c’est…

Real Madrid ni Kroos, ni Casemiro, celui qui a le plus joué avec Luka Modric, c’est…

Crédit Photo : DR

Durant les 13 années qu’il a passées au Real Madrid, Luka Modric a côtoyé des joueurs de renoms, mais un joueur en particulier sort du lot.

Il s’agit du Ballon d’Or français, Karim Benzema. Luka Modric a partagé la pelouse avec ce dernier lors de 404 matchs du Real Madrid. C’est tout simplement impressionnant.

Ensemble, les deux joueurs ont conquis l’Europe sous la tunique blanche. Ils ont sublimé les soirées de la Ligue des champions à travers le continent. Pendant ce temps, l’Espagne était à leur pied.

Dans la hiérarchie des joueurs du Real Madrid les plus capés aux côtés de Luka Modric, Karim Benzema est suivi de Toni Kroos. Selon les chiffres de Transfer markt, l’Allemand a joué 334 matchs avec le Croate.

Accompagnés de Casemiro (259 matchs, ndrl) ils avaient formé un trio imperturbable au milieu de terrain du club. Certains pourront même dire qu’ils étaient les symboles du triplé européen du club sous Zinedine Zidane.

La dernière marche du podium est occupée par Dani Carvajal. Le latéral espagnol compte 325 matchs avec le Ballon d’Or 2018. Lucas Vazquez compte 275 capes avec le capitaine de l’équipe au Damier. Il occupe donc la 4e place de ce classement plutôt symbolique.

À la 5e place, on retrouve Sergio Ramos et ses 282 matchs. Notons que l’histoire entre le défenseur Andalou et Lukita est merveilleuse. C’est sur un corner tiré par Modric que Sergio Ramos a décroché les prolongations victorieuses pour le Real Madrid face à l’Atletico Madrid en Ligue des champions.

Raphaël Varane (268 matchs), Vinicius et ses 261 matchs font aussi partie des coéquipiers les plus capés avec Luka Modric.

Quant à Cristiano Ronaldo, il n’a joué que 222 matchs avec le Croate. Le Lusitanien a toutefois eu le temps de se régaler avec les passes millimétrées de ce dernier.

L’international Croate quitte donc le Real Madrid pour de nouvelles aventures. Il est annoncé du côté du Milan AC. L’infatigable milieu de terrain espère être en forme pour effectuer un dernier tour de piste avec la Croatie à la Coupe du Monde 2026.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp