Prolifique depuis son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé est actuellement sur les traces d’un record de Cristiano Ronaldo. D’après les chiffres révélés par le Journal du Real, le Français est sur une série d’au moins un but lors des 7 derniers matchs de la Casa Blanca.
En effet, avec les 3 buts de Kylan Mbappé en ce début de saison, il est donc proche des 10 matchs consécutifs durant lesquels Cristiano Ronaldo avait fait trembler les filets avec le Real Madrid en Liga.
Cette impressionnante série de Kyky a débuté lors des 4 derniers matchs de la saison 2024-2025. Bien avant Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo avait placé la barre haute avec au moins un but en 10 matchs consécutifs lors de la saison 2014-2015 au Real Madrid.
Le quintuple Ballon d’Or avait inscrit 19 buts lors de 10 matchs consécutifs de la première partie de l’exercice 2014-2015 de la Liga. Mais depuis son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé a pris le plaisir de faire sauter les records de Cristiano Ronaldo.
Et il pourra donc améliorer cette statistique face à Majorque lors de la troisième journée de la saison. Xabi Alonso et ses hommes offriront leur hospitalité aux Rojinegros.
Le soutien du public du Santiago Bernabéu sera un atout pour le capitaine de l’équipe de France. Prolonger cette série serait une sorte de consécration pour l’ancien buteur de Monaco passé par le PSG.
L’attaquant français vient d’hériter le mythique numéro 10 de Luka Modric. Et pour cela, il doit marquer le coup. Faire trembler les filets et battre les records de Cristiano Ronaldo, lui permettront de se tailler une place de choix dans le cœur des Blancos.
Outre les buts et les records, Kylian Mbappé doit également remporter les trophées collectifs majeurs avec son nouveau club. Lors de sa première saison en Espagne, il a fait des étincelles.
Le capitaine de l’équipe de France a fini la saison 2024-2025 avec le trophée de Pichichi et le Soulier d’Or. Individuellement, le résultat est louable.
Mais le Real Madrid n’a pas tenu son rang. Malgré les prouesses de son nouveau buteur, la Casa Blanca a fini la saison sans le moindre trophée majeur.
Les caméras seront donc braquées sur Kylian Mbappé ce samedi 30 août 2025 au Santiago Bernabéu.