Le vent favorable qu’attendait le Français Kylian Mbappé lors de son arrivée au Real Madrid tourne enfin à son avantage.
Ce mardi 21 janvier 2025, lors de la conférence de presse d’avant-match face au RedBull Salzburg, le Français a livré un message fort à ses supporters.
Avant de se pencher sur les critiques dont il fait face lors de plusieurs rencontres durant lesquelles il était jugé inapte au club espagnol, il a réitéré son rêve d’être à la Maison-Blanche.
« C’est un rêve tous les jours d’être au Real Madrid. Tous les jours à l’entraînement, jouer au Bernabéu, porter ce maillot… c’est un rêve », a-t-il déclaré.
Puis d’ajouter : « Même quand il y a eu des critiques, je sais que ce n’était pas à cause des supporters ou des gens du Real… c’était seulement de ma faute quand je jouais mal ».
Retenons néanmoins qu’en début de saison, celui qui a été jugé comme étant l’élu qu’il fallait pour faire du Real Madrid un club inarrêtable avait du mal à assurer son poste.
Plusieurs critiques tant de la part des journalistes que des supporters fusaient de partout, prenant comme problème le mauvais poste, l’encadrement différent de celui du PSG et plein d’autres raisons.
Malgré tout, Kylian bénéficiait d’une confiance absolue de son coach Carlo Ancelotti qui à plusieurs reprises a affirmé que Kylian Mbappé était en adaptation et sera le joueur qu’on a toujours voulu voir.
Des paroles qui sont en bonne voie de se réaliser, car le numéro 9 du club est deuxième au classement des buteurs avec 12 buts derrière Lewandowski qui totalise 16 buts.
Le mercredi, en match de la Ligue des champions face au club autrichien, Kyky aura encore l’occasion de prouver aux fanatiques ce qu’il a dans le ventre.