Depuis sa désillusion au Ballon d’Or 2024, les choses ne se passent pas très bien pour l’international Brésilien, Vinicius Junior au Real Madrid.
Autrefois intouchable, l’attaquant madrilène ne l’est plus dès à présent.
En coulisses, Florentino Pérez est critiqué pour sa gestion des stars telles que Vinicius.
Le président madrilène est critiqué par les supporters par rapport au mercato et ses relations un peu trop amicales avec le FC Barcelone.
Carlo Ancelotti, lui, ne fait plus l’unanimité au club ainsi que dans son vestiaire. En ce qui concerne les joueurs, il y a aussi des choses à dire.
Le média Relevo indique que la direction comme le staff jugent les performances de l’équipe et surtout de leurs stars en deçà du niveau attendu et espéré.
Le média ibérique précise d’ailleurs que plusieurs éléments du groupe doutent réellement de pouvoir atteindre le niveau exigé par la Casa Blanca.
Le plus alarmant pour de nombreux médias, c’est la sortie de Vinicius à la 76e minute de jeu lors de la finale de la Super Coupe entre le Real Madrid et le FC Barcelone qui a lieu en Arabie Saoudite.
ll faut dire qu’habituellement, l’international auriverde termine les rencontres. AS précise qu’il n’a été remplacé qu’à 8 reprises et qu’à chaque fois son équipe menait quand il était remplacé, à part contre Majorque et Las Palmas où les deux formations étaient à égalité.
Vini Jr n’a pas forcément été très à son aise, au contraire d’un Kylian Mbappé plutôt bon. Les rôles se sont un peu inversés puisque le Français, qui a longtemps été dans l’ombre du Brésilien cette saison, est en train de prendre toute la lumière. Il a été le seul joueur à la hauteur selon Ancelotti lors du Clasico.
Une rencontre qui reste dans un coin de la tête de Vinicius Jr et de ses proches qui estiment que ce changement en plein désastre lors du choc face au Barça a introduit une certaine tension entre le Brésilien et le club.
AS ajoute que le footballeur de 24 ans sent bien qu’il n’est plus intouchable. Il faut aussi se rappeler que l’Arabie saoudite pousse en coulisses pour le recruter. Jusqu’à présent, les Madrilènes ont fermé la porte.
De son côté, le clan Vini Jr l’a entrouverte. Nul doute que si la situation venait à se reproduire, l’entourage du Brésilien se poserait la question d’un possible départ.
Pour le moment, il n’en est pas question, d’autant que Vinicius Jr est lié au Real Madrid jusqu’en juin 2028.