Pour la finale de la Ligue des Champions, le 1er juin 2024, contre le Borussia Dortmund, Carlo Ancelotti fera sans l’un de ses hommes forts.
Le technicien italien Ancelotti ne pourra pas miser sur Aurélien Tchouaméni. Blessé lors de la demi-finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich au Santiago Bernabéu.
Le milieu de terrain français souffre d’une fracture du troisième métatarsien du pied gauche.
Ainsi, Marca nous informe que Tchouaméni a tout fait pour être prêt pour cette finale, mais que malheureusement, il ne pourra pas.
Une terrible mauvaise nouvelle pour le club merengue, mais surtout pour Tchouaméni qui est pour le moment incertain pour l’Euro 2024.
Une pièce maîtresse du milieu de terrain de Deschamps
Au mondial 2022, Raphaël Varane (ischios) avait, ainsi, quand même été convoqué et avait pu retrouver sa place dès le deuxième match de groupe face au Danemark.
Ces dernières semaines, les Bleus ont déjà perdu Lucas Hernandez (rupture des ligaments croisés du genou gauche), quand Kingsley Coman, victime d’une lésion aux adducteurs droits, vient à peine de reprendre, ce lundi, la course avec le Bayern.
Mike Maignan, touché à un adducteur le 27 avril, ne devrait, lui, pas renouer avec la compétition avant le 19 mai.
Vice-champion du monde au Qatar en 2022, Tchouaméni compte aujourd’hui 31 sélections avec les Bleus (3 buts).
Il est avec Adrien Rabiot l’une des pièces essentielles du milieu de terrain tricolore.
Tchouaméni avait déjà été absent cette saison, de début novembre à la mi-décembre, pour une fracture de fatigue similaire, au même pied.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok