Mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé, Rüdiger et Ceballos qui évoluent tous sous le maillot du Real Madrid. L’UEFA a pris la lourde décision de confirmer les sanctions prononcées contre ces trois joueurs en mars dernier.
A cet effet, Rüdiger a écopé d’une amende de 40 000 euros. Mbappé, lui, va devoir régler la somme de 30 000 euros pour un geste jugé provocateur. Les deux joueurs ont « tous deux été suspendus d’un match des compétitions de l’UEFA, avec sursis d’un an et uniquement en cas de récidive ». Ceballos, lui, va devoir lâcher 20 000 euros.
De son côté, Vinicius Jr, qui avait chauffé les supporters adverses en montrant son écusson et en indiquant le nombre de Ligues des Champions remportées par son club, n’a pas été puni.
Le Real Madrid n’a pas encore réagi à ces sanctions qui touchent Kylian Mbappé, Rüdiger et Ceballos. La réaction du club se fait encore attendre. Plusieurs voies de recours s’offrent encore au club madrilène.
En février dernier, l’UEFA avait déjà sanctionné le Real Madrid pour « racisme, autre comportement discriminatoire et propagande », en marge du barrage retour au Santiago-Bernabeu face à Manchester City.
Le club madrilène avait écopé d’une amende de 30.000 euros, avec la menace d’une fermeture partielle de son enceinte en cas de récidive.
Le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid ont aussi connu des sanctions cette saison, infligées par l’UEFA, pour le mauvais comportement de leurs fans.
Le club blaugrana et le Real Madrid se retrouveront eux ce dimanche à Barcelone, pour un Clasico qui s’annonce décisif en Liga. À quatre journées du terme, le Barça a quatre points d’avance sur le Real Madrid.