Rapatrié par le Real Madrid à l’été 2018, Mariano Diaz a surpris les fans en arborant le numéro 7, laissé libre par Cristiano Ronaldo.
Le départ du quintuple Ballon d’Or, avait bouleversé le Real Madrid, mais l’image de Mariano Diaz avec le mythique numéro 7 avait encore plus choqué les fans.
« Le numéro 7 ? C’était ma décision. Je me suis lancé ce défi, en essayant de jouer avec le numéro 7. Mais si on ne joue pas, il est normal que beaucoup de gens le critiquent.
Mais c’est arrivé à Hazard, et à d’autres joueurs d’autres équipes”, a-t-il affirmé. Malgré son audace, l’attaquant dominicain formé par le Real Madrid n’avait pas connu le succès escompté.
Il a enchaîné des blessures à répétition ainsi que des performances désastreuses jusqu’à son départ vers le FC Séville en 2023. Cela dit, l’après Cristiano Ronaldo n’est pas aussi facile qu’on le croyait.
Real Madrid : le numéro 7 est un poids
Outre Mariano Diaz, un autre joueur a également vu sa carrière décliner en arborant ce fameux numéro 7 au Real Madrid. Il s’agit du Belge Éden Hazard. Le Dominicain était donc obligé de lui céder son numéro. Il est alors revenu sur cet épisode.
“Le numéro 7 pour Hazard ? Ça ne m’a pas fait de mal. J’aurais pu partir cet été-là.
Je comprends l’arrivée d’Hazard, et c’est aussi quelque chose qui pourrait être bénéfique pour le club.
Laissez Hazard porter le numéro 7, il est arrivé comme une star. Je n’y accorde aucune importance”, a-t-il ajouté.
Arrivé comme une star, en provenance de Chelsea, le Diable rouge n’a jamais fait peur à Madrid. Avec le numéro 7 sur le dos, il a passé plus de temps à l’infirmerie qu’au Santiago Bernabeu.
Après le fiasco de Mariano Diaz et d’Eden Hazard, c’est Vinicius Junior qui a finalement redonné la gloire à ce mythique numéro 7 du Real Madrid.