L’arbitrage du match opposant le Real Madrid et Manchester City est au cœur d’une grosse polémique depuis quelques heures. La cause, une action litigieuse à l’origine du but des Cityzens.
Ce mardi 9 mai 2022, s’affrontaient le Real Madrid et Manchester City dans le cadre du match aller des demi-finales de Ligue des Champions. La rencontre s’est finie par un match nul, un but partout (1 – 1). Vinicius Junior avait ouvert le score à la 36e minute de jeu sur une frappe magnifique. Kevin De Bruyne a égalisé pour les Cityzens à la 67e minute. Toutefois, ce but aurait dû être refusé, car le ballon était sorti des limites du terrain peu de temps avant.
Sur une passe un peu trop appuyée, Bernardo Silva fait un gros effort pour que le ballon ne finisse pas en touche. Une récupération qui a conduit au but marqué par Kevin De Bruyne. Les joueurs madrilènes ont réclamé la sortie de la balle en touche sans obtenir gain de cause. Toutefois, les images publiées sur les réseaux sociaux attestent que le ballon était entièrement sorti des limites du terrain.
Les Merengues peuvent se sentir léser, car ils auraient pu aborder le match retour avec un but d’avance si l’action avait été regardée par l’assistance vidéo.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.