Real Madrid – Manchester City : 2 forfaits de taille dans les rangs des Sky Blues

Erling Haaland

Crédit photo : Eurosport

Pour le match aller des quarts de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid, Manchester City devra composer avec les forfaits de deux joueurs très importants dans le système de jeu de Guardiola.

L’an passé, le Real Madrid et Manchester City s’étaient affrontés en demi-finale de Ligue des Champions. Une double confrontation remportée par les Citizens (5 – 1 sur l’ensemble des deux matchs), avec une master class au match retour de l’Etihad Stadium (4 – 0 pour City).

Cette année, le tirage au sort à nouveau a programmé ce choc, mais en quart de finale. Si les deux équipes pouvaient compter sur plus ou moins l’ensemble de tous leurs cadres la saison passée, ce ne sera pas le cas cette saison.

De nombreux joueurs importants sont blessés avant cette rencontre dans les deux camps et cela pourrait influer sur le résultat final de ce match aller, mais également de la double confrontation.

Du côté de Manchester City, ce sont Nathan Aké et Kyle Walker qui ne pourront pas faire montre de leur talent sur la pelouse du Santiago Bernabue.

Le Néerlandais s’est blessé lors du match nul de City face à Arsenal il y a une dizaine de jours. Quant à Walker, il s’est blessé avec l’équipe nationale d’Angleterre lors de la dernière trêve internationale.

Les deux joueurs n’ont pas voyagé en Espagne avec le groupe de City qui va affronter le Real Madrid, apprend-on de Fabrizio Romano. Touché et remplacé lors de la victoire de City face à Crystal Palace, Gvardiol a quant à lui fait le voyage avec l’équipe.

« Kyle Walker et Nathan Ake n’ont PAS voyagé avec l’équipe de Man City pour affronter le Real Madrid. Josko Gvardiol voyage avec l’équipe », a écrit le journaliste italien.

Ces deux absences peuvent être préjudiciables à Pep et à son équipe, car ce sont deux joueurs importants de la défense Cityzen. Walker par exemple avait réussi à neutraliser Vinicius Jr lors de la double confrontation l’an dernier.

City va donc devoir conjuguer avec ces absences et incertitudes comme celle du gardien de but, Ederson, afin de ramener un résultat positif de son voyage en Espagne pour ce match aller contre le Real Madrid.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.