Le Real Madrid est sur le point d’affronter Man City au Santiago Bernabeu en Ligue des champions et le portier madrilène, Thibaut Courtois a fait une révélation qui va peser dans la balance.
Pour s’en sortir face à Man City, le Real Madrid devra faire preuve de confiance et Thibaut Courtois a dévoilé comment Zinedine Zidane l’avait préparé à ce genre de situation. “Zidane ? Au début, j’étais timide… C’est Zidane. Je me souviens quand il est revenu, on a beaucoup échangé avec Keylor Navas.
En pré-saison, on a eu une discussion. Il m’a dit : « Je n’ai pas l’impression que tu es avec moi ». Je lui ai dit que je ressentais la même chose, car les gens disaient que je ne jouerais pas puisqu’il y a Keylor. Mais il m’a dit : « Non, c’est toi mon gardien ».
Après ça, j’étais en confiance”, a-t-il confié dans une émission animée par Rio Ferdinand. Au-delà de la qualité collective, le Real Madrid devra compter sur les individualités. Carlo Ancelotti pourra donc faire confiance au gardien belge.
Le solide gardien des Diables Rouges a également évoqué avec regret le passage de son compatriote Éden Hazard au Real Madrid après avoir fait un clin d’œil à Vinicius.
“Si vous venez à un match qu’on joue à l’extérieur en Espagne, dès les premiers instants, ils sifflent Vinicius. Ils essayent de le sortir de son match, de le rendre fou. Mais je pense que Vini a appris à gérer ça.
J’aime les bonnes ambiances dans un stade. J’aime aussi quand il y a un peu de rivalité, mais si vous voyez ce qu’on peut entendre… C’est dingue. Ça va trop loin. Il faut une tolérance zéro avec le racisme.
Je pense qu’on aurait pu avoir une réaction plus forte sur le terrain, comme contre Valence. On aurait pu partir”, a-t-il ajouté avant de rebondir sur Éden Hazard.
« Je suis un peu triste pour Eden, son transfert de rêve au Real Madrid ne s’est pas terminé comme il aurait voulu. C’était un joueur spécial”, a-t-il conclu.
Rappelons que Thibaut Courtois et le Real Madrid auront fort à faire face à Man City. Les Sky Blues arriveront au Santiago Bernabeu avec le plein de confiance engrangé en championnat. En effet, Pep Guardiola et ses hommes ont sévèrement battu Newcastle sur un score de 4 buts à 0 lors de la précédente journée.