Le Real Madrid sera aux prises avec Manchester City en barrage de la LdC, l’occasion pour Pep Guardiola d’évoquer cette belle affiche. Il a également abordé le cas du Ballon d’Or Rodri.
Interrogé sur cette double confrontation entre le Real Madrid et Man City en barrage de la LdC, Guardiola s’est montré réaliste. “Cela ressemble à un derby.
C’est la quatrième année de suite que nous jouons le Real Madrid. Que ce soit le Real Madrid où le Bayern Munich, nous savions que ce serait dur.
Nous espérons arriver dans une bonne forme quand la rencontre débutera”, a-t-il affirmé. L’entraîneur des Sky Blues s’est dit habitué à affronter le Real Madrid en Ligue des champions.
Cela dit, il doit être capable de concocter une puissante formule pour venir à bout de cette équipe.
Gurdiola et Man City n’ont pas de bons souvenirs du Real Madrid
Notons surtout que l’entraîneur de Man City reconnaît la suprématie du Real Madrid en LdC et une qualification acquise face à cette équipe pourrait relancer la saison des Citizens. “Le Real Madrid est le roi de la Ligue des champions”, avait-il déclaré.
Confronté à une ribambelle de blessures au sein de son effectif depuis le début de la saison, le coach espagnol a été lucide quand on lui a demandé s’il pouvait compter sur Rodri.
“Après une longue blessure, il y a un certain temps à respecter. Au début, il était tout le temps à Madrid, maintenant, c’est bien de l’avoir dans le vestiaire. Sa voix est importante.
L’essentiel maintenant est de bien se remettre en forme. Il fait du bon travail et se sent de mieux en mieux”, a-t-il ajouté à propos du Ballon d’Or 2024.
Même s’il est ravi du retour de son précieux milieu de terrain, Pep Guardiola ne veut pas précipiter les choses. Il ne veut pas prendre le risque de voir son Ballon d’Or rechuter. Cela dit, malgré les grosses échéances qui arrivent, le staff de Man City préfère laisser du temps à Rodri pour qu’il soit parfaitement rétabli.