Man City s’apprête à aller défier le Real Madrid et le coach, Pep Guardiola, s’est penché sur les chances de succès de son équipe.
La défaite 2 buts à 3 concédée par Man City au match aller n’est pas encore effacée des mémoires et Pep Guardiola a estimé que son équipe n’a qu’une infime chance de s’en sortir face au Real Madrid. “La marge de chances pour gagner au Bernabéu, et tout le monde sait ça, serait de… Je ne sais pas si ça atteint 1 % ou combien, mais c’est minimum.
L’équipe a fait un bon match contre Newcastle, c’est sûr, mais ce n’est pas la réalité du groupe. En jouant comme aujourd’hui (samedi), nous n’aurions pas fini à la 22ᵉ place en Ligue des champions, c’est clair.
Bien sûr, il vaut mieux aller à Madrid avec ce résultat qu’avec une nouvelle défaite dans les dernières minutes. Cinq minutes avant la fin, nous menions 2-1 et la situation était différente, mais à 2-3, nos chances sont minimes”, a-t-il déclaré.
Cela dit, Pep Guardiola ne veut pas s’emballer pour la large victoire obtenue face à Newcastle en championnat. Pour le technicien espagnol, ce résultat pourrait s’avérer être un trompe œil pour les fans des Cityzens.
Il est donc conscient qu’un billet pour la qualification en huitièmes de finale serait coûteux au Santiago Bernabeu.
Guardiola aurait aimé venir jouer face au Real Madrid avec un avantage au score, mais il déplore la réalité.
Real Madrid : Guardiola et Man City vivront un enfer
Cette rencontre entre le Real Madrid et Man City, constitue un choc digne des grandes soirées européennes. La Maison Blanche est actuellement dos au mur en championnat.
Carlo Ancelotti et ses hommes ont donc besoin d’une brillante performance en Ligue des champions pour se relancer. Les Merengues sont déjà habitués à ces genres de matchs et partent également avec un léger avantage au score.
Le rendez-vous est donc pris pour ce mercredi 19 février 2025 au Santiago Bernabeu pour cette belle opposition entre les Sky Blues et les Merengues.