L’attraction au sommet des barrages de la Ligue des champions est ce match opposant le Real Madrid à Man City. Carlo Ancelotti serait en passe de tenter un coup de génie.
Pour cet alléchant duel entre le Real Madrid et Man City à l’Etihad Stadium, le coach Carlo Ancelotti serait tenté d’aligner Ferland Mendy au poste de latéral droit.
En effet, d’après les informations du média espagnol COPE, Don Carlo a déjà testé le Français dans le couloir droit à l’entraînement. Cela dit, Mendy sera probablement titularisé à ce poste face à Man City, ce mardi 11 février.
Ce changement tactique pourrait donc permettre à Ancelotti de faire jouer son homme à tout faire, Federico Valverde, en milieu de terrain. Pour ces genres de matchs, la bataille du milieu de terrain est souvent un précieux détail.
Pour prendre le dessus sur Kevin de Bruyne et sa clique dans l’entre jeu, le Mister souhaite y faire jouer Federico Valverde.
Même si le Real Madrid a du mal à s’en sortir face aux grandes équipes cette saison, l’histoire de ses duels face à Manchester City pourrait être un atout pour Ancelotti.
Au vu de la qualité des deux effectifs ainsi que des qualités individuelles dont regorgent les deux protagonistes, cette rencontre promet du spectacle.
Les onze probables rentrants du Real Madrid et de Man City
Manchester City : Ederson – Nunes, Akanji, Dias, Gvardiol – Silva, Kovacic – Foden, De Bruyne, Savinho – Haaland.
Real Madrid : Courtois – Valverde, Tchouaméni, Asencio, Mendy – Camavinga, Modric – Rodrygo, Bellingham, Vinicius – Mbappé.