À quelques jours du déplacement de Man City pour le match retour des barrages de la Ligue des champions, l’ancien joueur du Real Madrid, Casemiro, a taclé Rodri à propos du Ballon d’Or 2024.
L’ancien milieu de terrain du Real Madrid n’a pas loupé l’Espagnol de Man City, Rodri : “Surpris par le Ballon d’Or ? Bien sûr que je l’étais.
Si j’avais dû voter pour le Ballon d’Or l’année dernière, j’aurais voté pour Vini Jr. Je ne dis pas que Rodri ne le méritait pas, car c’est la décision des votants, mais l’importance de Vini Jr la saison dernière est indiscutable.
Gagner tous les titres, être décisif avec des buts en finale, surtout à Wembley, être le plus important dans la ligue qu’il a remportée… Ça a été une surprise.
Mais je ne peux pas manquer de respect à Rodri, qui est un excellent joueur, et c’était la décision du football”, a-t-il déclaré.
Casemiro a ainsi pris la défense de son compatriote Vinicius. Le joueur était pressenti pour cette distinction jusqu’au dernier moment et l’annonce de Rodri comme vainqueur.
Cette victoire de Rodri lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2024 continue de faire grincer des dents. Cela avait déjà créé un tollé au Real Madrid qui avait donc décidé de boycotter l’événement.
Plusieurs voix s’étaient aussi élevées à l’instar de Cristiano Ronaldo pour exprimer leur désaccord avec le sacre de Rodri. Le Lusitanien avait été clair : “Je suis triste pour Vinicius, car il méritait le Ballon d’Or”.
Le timing de cette déclaration de Casemiro n’est certainement pas anodin. Man City s’apprête à se rendre en Espagne pour affronter le Real Madrid dans le cadre des barrages retour de la Ligue des Champions.
Les Cityzens avaient cruellement loupé le coche au match aller en perdant dans les dernières minutes sur un score de 3 buts à 2. Ils devront donc batailler pour aller chercher cette précieuse qualification.