En prélude au match opposant le Real Madrid à Majorque, nous vous livrons ce que pourrait être le 11 type de Xabi Alonso.
D’après le Journal du real, la titularisation de Vinicius et d’Eder Militao sera le changement phare de Xabi Alonso pour le match du Real Madrid contre Majorque.
Assuré du soutien indéfectible du public du Santiago Bernabéu, le technicien espagnol pourrait aligner Alvaro Carreras et Dani Carvajal sur les flancs de sa défense. Le capitaine de la Casa Blanca est donc en passe de fête une deuxième titularisation d’affilée depuis son retour de blessure.
Ce retour en grâce de Dani Carvajal est une mauvaise nouvelle pour Trent Alexander-Arnold. L’international Three Lions retrouve le banc de touche.
Dans l’axe de cette défense, Dean Huijsen devrait évoluer aux côtés d’Eder Militao. Le Brésilien est également de retour de blessure. Il prendra donc la place de Rüdiger qui était titularisé face à Oviedo.
Le Belge Thibaut Courtois gardera sa place dans les buts. Devant cette ligne défensive bien solide, Xabi Alonso alignera Aurélien Tchouameni comme sentinelle.
Le milieu de terrain français aura devant lui Arda Güler et Federico Valverde. Le numéro 8 du Real Madrid est actuellement l’un des leaders du vestiaire. “Il est essentiel. La première prise de contact, lors de la Coupe du monde, a été bonne et ça continue.
Il peut s’adapter à n’importe quel style de jeu et c’est une chance”, a déclaré Xabi Alonso à l’endroit de l’Uruguayen.
Sur le front offensif, les défenseurs de Majorque devront affronter une attaque du Real Madrid conduite par Kylian Mbappé. L’artificier français sera accompagné par Franco Mastantuono et Vinicius.
Le jeune argentin fêtera sa deuxième titularisation sur le côté droit de l’attaque madrilène tandis que Vinicius retrouve sa place aux dépens de Rodrygo.
C’est avec cette armada que Xabi Alonso espère négocier au mieux le match face à Majorque.