Au détour d’une interview accordée au Real Madrid TV, Jude Bellingham a révélé l’un de ses points forts.
Pour Jude Bellingham, sa polyvalence est son atout premier au Real Madrid. “L’une de mes qualités est que je peux jouer à différents postes et j’aime que les entraîneurs voient cela en moi”, a-t-il assuré.
L’international Three Lions a déjà prouvé cet aspect de son jeu sous la tunique blanche. En effet, dès son arrivée au Real Madrid, il a été positionné comme un faux numéro 9.
Ancelotti n’avait pas le choix. Son attaque était décimée par les blessures. Mais contre toute attente, Jude Bellingham a tenu la baraque.
Et pour sa deuxième saison, il a repris sa place au milieu de terrain. Ce changement de rôle n’a pas affecté Jude Bellingham.
“À chaque match, j’ai la chance de pouvoir analyser tactiquement ma façon de jouer. J’ai différents rôles au cours d’un même match.
J’ai des responsabilités défensives et d’autres avec le ballon. Chaque match est une opportunité pour jouer différemment. J’aime quand je me vois sur la feuille de match et que je découvre où je vais jouer. J’aime ça.
Comme je l’ai toujours dit, je ferai tout pour l’équipe, quelle que soit ma position. Je peux remplir n’importe quelle fonction pour eux”, a-t-il également affirmé avant de saluer le travail de Xabi Alonso.
“Je me sens à l’aise, je peux jouer libéré. Permettre à l’équipe de bien jouer. Nous sommes une équipe qui aime jouer, comme cela a toujours été le cas, mais surtout avec les nouvelles idées et ce nouvel enthousiasme avec le nouvel entraîneur et son staff.
Nous sommes dans une bonne période et j’apprécie le début de cette nouvelle étape », a-t-il conclu. Notons qu’avec la demi-finale du Mondial des clubs, Jude Bellingham a atteint la barre symbolique des 100 matchs avec le Real Madrid.