Le défenseur central Raul Asencio a été appelé pour la première fois en équipe d’Espagne pour le quart de finale de la Ligue des nations contre les Pays-Bas, selon la liste annoncée le 14 mars 2025 par le sélectionneur Luis de la Fuente.
Asencio, 22 ans, s’est imposé comme une valeur sûre avec le Real Madrid ces dernières semaines et il pourrait profiter de l’absence pour cause de blessure d’un certain nombre de titulaires en sélection.
Les défenseurs centraux Aymeric Laporte et Dani Vivian sont forfaits alors qu’Inigo Martinez (33 ans), en grande forme avec le FC Barcelone, revient lui en équipe nationale.
Le gardien de l’Athletic Bilbao Unai Simon, habituel titulaire qui était blessé au poignet lors des dernières fenêtres internationales, a été retenu.
Sa place de N.1 en sélection est menacée par les très bonnes performances de David Raya avec Arsenal cette saison.
Au milieu de terrain, sans le Ballon d’or Rodri, blessé de longue durée, De la Fuente s’appuie à nouveau sur Martin Zubimendi et Marc Casado, ainsi que sur Pedri, Alex Baena, Fabian Ruiz et Mikel Merino.
En attaque, les options sont nombreuses, du capitaine Alvaro Morata, prêté par le Milan à Galatasaray, à Lamine Yamal et Nico Williams.
Ferran Torres, très efficace avec le Barça, est de retour, tout comme d’autres champions d’Europe 2024 tels qu’Ayoze Pérez et Mikel Oyarzabal.
En revanche, l’attaquant Marco Asensio, qui a brillé depuis son arrivée en prêt à Aston Villa début février, a encore été laissé de côté.
L’Espagne, championne en titre de la Ligue des nations, jouera le match aller des quarts de finale de cette édition le 20 mars à Rotterdam et le match retour trois jours plus tard à Valence.
Avec AFP